catic2009

CONSEILLER ET ASSISTANT EN TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
 
AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un Phishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Phishing   Sam 22 Jan - 5:54

Qu'est-ce qu'un Phishing


Votre boîte aux lettres semble bien protégée, mais voici qu'une nouvelle forme de spam se profile à l'horizon. Ce type de courrier non sollicité est beaucoup plus dangereux que le spam ordinaire. En effet, vous risquez de vous faire voler vos numéros de carte de crédit, vos mots de passe, vos numéros de compte et autres informations confidentielles. Lisez cet article pour plus de détails sur l'identification de ce nouveau type de menace et les mesures de protection à prendre.

Qu'est-ce que le phishing ?

Le phishing est un type de falsification qui a pour but de voler votre identité. Ainsi, une personne malveillante tente d'obtenir des informations, telles que vos numéros de carte de crédit, vos mots de passe, vos numéros de compte ou autres informations confidentielles sous de faux prétextes. Ce type d'attaque se produit généralement par l'intermédiaire de messages électroniques non sollicités ou de fenêtres contextuelles.

Quel est le principe du phishing ?

Un utilisateur malveillant envoie des millions de messages falsifiés qui semblent provenir de sites Web connus ou de sites de confiance, tels que ceux de votre banque ou de votre gestionnaire de carte de crédit. Ces messages, et les sites Web auxquels ils renvoient, sont souvent si proches de l'original que de nombreuses personnes s'y trompent et communiquent leurs numéros de carte de crédit, leurs mots de passe, leurs numéros de compte et autres informations personnelles.
Pour rendre ces messages encore plus réalistes, les escrocs ajoutent une adresse électronique qui semble correspondre au site Web officiel, mais qui en réalité mène vers un site falsifié, voire une fenêtre contextuelle qui est une copie conforme du site officiel. Ces copies sont parfois appelées « sites Web usurpés ». Une fois sur ce type de site, vous risquez de donner davantage d'informations personnelles qui peuvent tomber entre les mains du créateur du site, qui pourra ensuite les utiliser pour acheter quelque chose, demander une nouvelle carte de crédit ou voler votre identité.

Voici ce que vous pouvez faire pour protéger votre PC contre le phishing
Tout comme leurs homologues du monde réel, les cyber-escrocs sont toujours à la recherche de méthodes de plus en plus performantes et sinistres pour s'enrichir à vos dépends. Toutefois, les cinq étapes suivantes vous aideront à protéger vos informations.

1.Ne répondez jamais aux demandes d'informations personnelles par courrier électronique. En cas de doute, contactez l'institution sensée vous avoir envoyé le message.

2.Consultez les sites Web en tapant l'URL dans votre barre d'adresses.

3.Assurez-vous que le site Web a recours au chiffrement.

4.Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires et de carte de crédit.

5.Signalez l'abus de vos informations personnelles aux autorités compétentes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catic2009.pro-forums.fr
 
Qu'est-ce qu'un Phishing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catic2009 :: Hoax, Phishing... :: Qu"est-ce qu'un Hoax et phishing-
Sauter vers: